J'ai relooké ma lampe


Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime bien changé d'intérieur de temps en temps. Malheureusement, je n'ai pas toujours les moyens financiers pour mes nouvelles envies.

Mais, parfois, il suffit d'un peu d'astuce et d'huile de coude pour y arriver.

Voici, par exemple, la métamorphose de ma lampe de salon :


La lampe avant

La lampe après






















Sacré changement, non ?

Voici comment j'ai procédé.

Dans un premier temps, il m'a fallu retirer la peinture du pied de la lampe. En effet, j'avais déjà eu des envies de changement pour cette lampe et je l'avais repeinte en vert anis.

Donc, après avoir enlevé l'abat-jour, j'ai poncé le pied pour retrouver son aspect initial.


Ensuite, rien de plus simple !

J'ai acheté une peinture gris métallisé en aérosol et j'ai bombé le pied (sur mon balcon pour éviter les odeurs désagréables)

10 € chez BBJ Leclerc

1 heure plus tard, le pied était sec.

L'abat-jour :

Rien de compliqué, là aussi !

J'ai gardé l'abat-jour turquoise et je me suis contentée de coller du tissu dessus, un tissu en coton léger.

Dans un premier temps, j'ai étalé le tissu sur la table bien à plat. Puis, j'ai fait rouler l'abat-jour dessus et, à l'aide d'un crayon, j'ai marqué les contours.

J'ai découpé le tissu en ajoutant 1 cm de plus pour le rabat en haut et en bas.

J'ai encollé l'abat-jour de colle pour papier-peint et posé le tissu directement en le lissant bien pour éviter les plis. La colle passe un peu à travers le tissu, mais ce n'est pas grave; il n'en restera rien après le séchage.

Le séchage est un peu long (j'ai mis l'abat-jour au soleil pour accélérer le processus de séchage).

Une fois tous les éléments secs, il n'y a plus qu'à ré-assembler les différents éléments de la lampe.

Et voilà !!! Facile, non ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire