J'ai vu Avengers


Ah, j'y ai mis du temps, mais, je l'ai enfin vu !

The Avengers, le film en tête du box-office depuis sa sortie il y a un mois.

Pour tout vous dire, la première fois que j'ai entendu parler de ce film, j'ai pensé à la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir, puisqu'il s'agit de son titre en version originale. Et comme j'adore cette série, je me suis dit : Youpi !

Mais, non, rien à voir. il s'agit tout simplement de l'adaptation de la BD.

Je ne suis pas forcément une fan du genre, mais il ne faut pas mourir idiote ;-)

Me voilà donc partie pour le voir en numérique. Ben oui, la 3D, les lunettes, pour moi, ça n'apporte rien au cinéma, ce n'est que du business.

Le film démarre très rapidement puisqu'il débute par l'attaque de Loki sur la base du S.H.I.E.L.D pour s'emparer d'un cube cosmique au pouvoir illimité . Ah Loki, le vilain mais tellement beau (Tim Hiddleston) !!!


Et c'est ainsi que le directeur du S.H.I.E.L.D décide de réunir les meilleurs éléments de la planète pour tenter de la sauver. Mais, ces individus ont bien du mal à faire équipe, leurs égos étant peu enclins à la coopération.

Ce sont ces individualités qui portent en grande partie le film. Car, pour le reste, c'est bien classique : les héros terrestres se battant contre les monstres de l'espace pour qui la Terre ne signifie rien.

Ainsi, pour moi, le meilleur est Iron Man, interprêté par Robert Downey Jr. Quel charisme !


Ensuite, Hulk ! Interprété par Mark Ruffalo (Ah, que je le bade celui-là !), il est génial. Pas un instant, on a peur de cette grosse bête féroce toute verte, pourtant incontrôlable . . . jusqu'à ce que l'équipe finisse par s'en servir.


Enfin, en ce qui concerne le reste des personnages, je les ai trouvé assez insipides. Captain América est fadasse (Chris Evans, bien trop blond) dans un costume ringard de chez ringard. . . mais c'est voulu.

 
Et Thor (Chris Hemsworth), le grand Dieu, frère de Loki qui lui en veut à mort. Pfff, un grand dadais tout en gonflette. C'est lui le sage dans l'histoire mais quel manque de charisme !



Enfin, le personnage féminin : La Veuve Noire interprétée par Scarlette Johansson. Maline, manipulatrice, belle. Je l'ai toutefois trouvée un peu effacée durant le film.


A cette équipe de héros, je voudrais ajouté 2 personnages secondaires mais que j'ai trouvé plus humains et finalement, qui m'ont davantage séduite (en plus, ils sont beaux, surtout lui !) : Oeil de Faucon (Jeremy Renner) et l'agent Maria Hill (Cobie Smulders).





Bon, l'histoire maintenant. Sans grande surprise mais j'ai passé un bon moment car l'histoire se tient bien. La caractère de chaque héros est bien caricaturé et les dialogues sont truculents parfois.

Je passerai sur le fait que, forcément, les monstres ont encore attaqué Manhattan. Pauvres New Yorkais, dès qu'un alien débarque sur la Terre pour l'attaquer, il atterrit à la Grande Pomme ;-)

Au final, je comprends le succès de ce film : un pur produit pour mecs et ados !

Et pour une nana qui avait envie de se détendre ;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire