Papillotte de saumon sur lit de courgettes, simple et rapide



Aujourd'hui, je ne vous mettrai pas de jolies photos de la recette que je vous propose. Ben non.

Pas parce que je ne le veux pas, non, mais parce que, premièrement, c'est une recette que j'ai "inventée" toute seule dans ma petite tête et secondo, j'ai raté la prise de vue et les papillotes étant englouties, je ne peux renouveler la séance photos ! Lol

Hier soir, j'étais donc tranquille chez moi à 19h après une longue et difficile journée de travail lorsque le téléphone a sonné. Une amie qui avait un coup de blues. En  bonne copine que je suis, je lui ai proposé de venir dîner . . . oui, mais quoi ?

Car, comme toute nana qui se respecte, à 2 mois du maillot, mon tour de hanches me désespère. Donc, pas question de commander des pizzas.

J'ouvre le frigo . . . faudrait que j'aille faire des courses. Pas le temps, pas l'envie.

Le congélo : Alléluia !!! Des courgettes coupées en rondelles et 2 pavés de saumon. Adjugé, ce sera notre dîner.

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

- pavés de saumon
- courgettes en rondelles
- crème liquide allégée (env 10 cl)
- jus de citron
- sel, poivre et piment d'Espelette en poudre

Et des papillotes en silicone, comme cela (un achat indispensable !) :



Je sors donc tout cela du congélo. Je mets les pavés de saumon au micro-ondes, mode décongélation. Et je passe les courgettes sous l'eau et les sèche dans du sopalin.

Ensuite, rien de plus simple.

Je place les courgettes au fond de la papillote et sur les côtés et le pavé de saumon dessus.

J'arrose du jus de citron et de la crème liquide. Un peu de sel, de poivre et de piment d''Espelette et hop, au four (Th 6-7 pendant 15 minutes).

Y a plus qu'à déguster ;-)

Ma copine m'a félicitée pour cette recette. Venant d'une personne qui connait mon peu de talent culinaire, je considère qu'elle a vraiment apprécié ! Hihihi.

Et oui, c'était très bon ! Je renouvellerai.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire