Tomates à la coque, mouillette de concombre



Je ne sais pas vous, mais, moi, en matière culinaire, j'ai souvent tendance à reproduire les mêmes recettes.

Pourtant, la gourmande que je suis se désole de cette monotonie. Mais, innover n'est pas mon fort et, de plus, la meilleure recette à mon goût, est celle qui allie rapidité, simplicité et gourmandise. Oui, rien que ça !

Je me suis donc décidée à tester au moins une nouvelle recette par semaine. 

Voici la recette d'une entrée que j'ai trouvée sur le site d'Intermarché :

Tomates à la coque et mouillette de concombre.

La photo donne envie, non ?

Alors, pour 4 personnes, il vous faut :

- 8 tomates allongées de taille moyenne
- 1 concombre
- 100 g de thon en boite au naturel
- 125 g de guacamole
- 6-7 feuilles d'estragon
- 1 jus de citron
- 1 pincée du cumin en poudre.

- Taillez légèrement une des extrémités des tomates pour qu’elles tiennent debout, coupez l’autre extrémité plus largement et videz-les.

- Mixez la chair d’une tomate avec le thon, le jus de citron, le cumin, du sel et du poivre. Remplissez 4 tomates avec cette mousse de thon.

- Épluchez un tiers du concombre, retirez les graines et coupez la chair en petits cubes. Mélangez-les avec le guacamole et les feuilles d’estragon finement ciselées. Remplissez les 4 autres tomates avec cette farce.

- Épluchez le reste du concombre et taillez 8 mouillettes de dix centimètres. Retirez les graines, assaisonnez légèrement de fleur de sel et servez-les avec les tomates farcies.

Bon appétit !!!

Pour la suite du menu, c'est par là !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: